Impro Chartres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Impro Chartres

Analyser et progresser sur les personnages, les situations. Liens vers des vidéos...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exercices (cours ou échauffement match)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fred

Fred

Un bon lien plein d'exercices qui pourraient changer un peu notre échauffement avant les matches :
http://investigationline.free.fr/BIGSIMSITE2/teatre/exotheatre.htm#initiative

Parmi les meilleurs que j'ai lu :

Cercle de questions : Position de départ : en cercle, un participant au centre Les participants du cercle posent un flot de questions à celui qui est au centre, en laissant un court temps de réponse. Celui-ci doit répondre précisément à chacune. Les questions doivent être ouvertes, c'est à dire ne pas contenir la réponse ou ne pas appeler un simple oui ou non. Exemple de question ouverte : "Que penses-tu de l'improvisation ?" - "Comment tu fais la purée ?" Exemples de questions fermées : "Tu préfères l'improvisation ou la purée ?" (2 choix) ou "Tu aimes l'improvisation ? " (Oui ou non). Subtilité : - on peut en même temps jouer des états que le participant répondant devra singer immédiatement.

Conteur perturbé: un sur scène, les autres prêts à rentrer L'un des participants , sur scène, raconte une histoire (peu importe laquelle, connue ou non). Les autres viennent le "perturber" : lui faire des propositions de jeu, le mettre dans des situations qui n'ont rien à voir avec l'histoire. Ils viennent un par un, ou plusieurs en même temps. Le conteur doit tout accepter, tout en continuant à raconter son histoire, dès qu'il le peut. Subtilité : le conteur peut, au choix de l'intervenant, se servir ou non des éléments amenés par les autres pour illustrer ou modifier son histoire. Les perturbateurs doivent aussi s'écouter entre eux : attention à la cacophonie sur scène.

Poursuite contée. le premier débute une histoire avec au choix un accent ou un personnage, et avance ver celui en face, qui continue l'histoire. Attention il ne faut jamais que deux personne face le même accent ou le même personnage.

Ni Non, ni Question : Deux équipe face a face en Ligne. Une discutions s'entame entre Les deux têtes de file, le premier qui pose une question ou qui rejeter la proposition de celui d'en face et éliminé, il retourne a la queue et celui derrière lui prend sa place.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Photos / Articles de matches

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum